LA SANTÉ, UN SYSTÈME À DEUX DIMENSIONS
La santé individuelle, concerne plus particulièrement les travailleurs non-salariés (TNS), les indépendants, les professions libérales, les retraités, les chômeurs dans certains cas et tous les salariés qui n’ont pas souhaités adhérer au dispositif ANI.
Pour toutes ces catégories le marché permet d’adhérer à des contrats avec différents niveaux de garanties qui vont s’ajuster aux besoins de chacun.
La santé collective, concerne les dispositions prises par l’employeur pour l’ensemble de ses salariés, si certaines conventions collectives l’imposaient déjà, l’ANI vient confirmer cet effort social.
Une complémentaire santé souscrite par l’entreprise couvre l’ensemble des salariés et éventuellement leur famille avec un tarif adapté. Ceci étant le salarié pourra en dehors des choix de l’entreprise, régler de manière précise et individuellement les couvertures qu’il souhaite acquérir.
Il s’agit d’une réelle valeur ajoutée pour l’entreprise en termes de valorisation et de fidélisation de sa masse salariale.
L’ANALYSE AU COEUR DE LA STRATÉGIE
Notre position en tant qu’intervenant majeur du marché, nous permet d’interroger aussi bien l’ensemble des compagnies d’assurances, que les institutions de prévoyance et la mutualité française, afin de trouver la meilleure solution.
Notre position de leader indépendant et notre savoir-faire nous ont permis d’élaborer des produits haut de gamme, spécifiquement adaptés aux besoins de nos clients, non disponibles sur le marché.
Concernant la santé collective, après avoir réalisé un cahier des charges précis quant aux besoins spécifiques des salariés de l’entreprise, nous sommes à même de faire un appel d’offre auprès de tous les fournisseurs spécialisés. En fonction du type de clientèle, nous pourrons proposer des contrats responsables ou non, permettant d’intégrer tous les dispositifs fiscaux dont l’entreprise et le salarié peuvent bénéficier,